REPLAY - la Conférence FARM 2024 en intégralité

Publié le 15 février 2024
par La Fondation FARM
0 commentaires

“Transformer les agricultures : le défi du financement” : dans la continuité de l’édition 2023 consacrée à la mobilisation générale pour l’agriculture, la Fondation FARM a tenu le 13 février 2024, à la Cité internationale universitaire de Paris, une Conférence internationale portant sur la question cruciale du financement. 300 participants sur place, 600 personnes en visio : cet événement a été un beau succès. Retrouvez en vidéo l’intégralité de la Conférence FARM 2024.

Cet événement était placé sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française. Il a bénéficié également du soutien du Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et d’Apexagri.

La timeline des grandes parties de la Conférence FARM 2024 :

➡ 10h30-11h : Ouverture : 28:17

➡ 11h-12h30 : Intensifier, protéger et prospérer : l’équation impossible ? 1:16:48

➡ 14h15-15h45 : Quelle coalition d’acteurs et quel rôle pour le secteur privé ? 4:06:16

➡ 15h45-17h15 : Quelles sont les conditions nécessaires au déploiement d’un financement aligné sur les ODD ? 5:32:00

➡ 17h15-17h30 : Conclusion 7:05:55