Sorting by

×

L’équipe FARM en mission au Bénin pour promouvoir la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest

Dans le cadre de son étude sur la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest, lancée en début d’année 2024, la Fondation FARM part en mission au Bénin du 25 août au 1er septembre 2024.

L’équipe de la Fondation FARM part en mission au Bénin pour une étude clé sur la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest.

Cette mission, qui marque une étape décisive de notre projet, vise à approfondir notre compréhension des défis et des solutions locales en matière de gestion des sols.

Notre équipe, composée de Catherine Migault (Directrice Générale), Thibault Soyez (Chargé de projet), et Noémie Bollecker (Chargée de recherche), se rendra sur place pour rencontrer des producteurs, des entreprises et des partenaires locaux.

Ces échanges permettront de recueillir à la source des témoignages, sur les pratiques innovantes et les initiatives en cours pour le renouvellement de la fertilité des sols au Bénin.

« Se confronter aux réalités du terrain est essentiel pour comprendre les dynamiques locales et enrichir notre réflexion sur les enjeux relatifs à la santé et à la productivité des sols », souligne Catherine Migault.

En effet, cette mission est cruciale pour s’assurer que notre étude reflètera les besoins et les réalités des acteurs locaux. Les résultats seront publiés d’ici la fin de l’année.

Pour suivre le déroulement de cette mission et découvrir nos insights sur les enjeux agricoles au Bénin, RDV sur notre chaine Youtube : http://www.youtube.com/@fondationfarm405