banniere prix farm FR

Dans les pays du sud, le développement agricole et la sécurité alimentaire et nutritionnelle sont des enjeux cruciaux qui façonnent les territoires et la vie de millions de personnes, des producteurs aux consommateurs. Face aux défis démographiques, géoéconomiques et climatiques, il est essentiel de consolider des systèmes alimentaires durables. Même si des solutions sont testées à travers le monde pour augmenter durablement la productivité et les conditions de vie des producteurs, l’investissement dans la recherche, l’entrepreneuriat et l’action publique est insuffisant. La Fondation FARM, forte de son positionnement unique au carrefour entre recherche, stratégies d’entreprises et politiques publiques, considère que le rapprochement entre ces mondes est primordial. En lançant ce Prix, la Fondation entend récompenser des chercheurs qui s’engagent dans cette voie autour de ses thèmes d’action prioritaires.

Le Prix récompensera un ou des chercheurs dont les travaux conduits présentent un caractère appliqué sur le terrain auprès d’acteurs comme des entreprises, des organisations agricoles, des ONG ou ont appuyé des politiques publiques dans les pays du Sud. Les candidats devront illustrer concrètement leur contribution – à partir de leur recherche – à la mise en oeuvre d’actions de terrain et/ou à la prise de décision parmi les acteurs publics et privés.

Pour le(s) lauréat(s)

Dotation et avantages

Montant total : 5 000 €

Valorisation sur le site de FARM et dans son réseau (média et partenaires)

Présentation lors des événements FARM

Vous êtes un chercheur (h/f), français ou étranger, titulaire d’une thèse, toute discipline confondue, rattaché.e à une institution de recherche ou universitaire française ou étrangère ?

Composition du jury

Le jury sera composé des membres du Conseil scientifique de FARM, un membre du Conseil d’administration et des experts externes. Le Président du jury sera le Président du Conseil scientifique de FARM.

Pour toute question, contacter prixfarm@fondation-farm.org.

english below

prix farm 2025

Ce Prix récompense les chercheur/es qui s’engagent à rendre opérationnels leurs travaux avec des acteurs publics et privés.

Les candidatures sont ouvertes entre le 22/04 et le 30/06/2024

Pour participer

cliquez ici

This prize rewards researchers who commit to making their work operational with public and private players.

Applications are open from 22/04 to 30/06/2024.

To participate

click here