CONFÉRENCE FARM 2024 : infos et inscription en visio

Dans la continuité de l’édition 2023 consacrée à la mobilisation générale pour l’agriculture, la Fondation FARM vous donne rendez-vous, le mardi 13 février 2024 de 10h30 à 17h30, à la Cité internationale universitaire de Paris pour une Conférence internationale qui portera sur la question cruciale du financement.
Le programme complet sera dévoilé au début du mois de décembre 2023
“Transformer les agricultures : le défi du financement”
Face à la complexité et à l’imbrication des défis sécuritaires, économiques, environnementaux et alimentaires, la transformation des agricultures vers des systèmes alimentaires durables est, plus que jamais, une priorité mondiale. Nourrir une population en croissance, notamment en Afrique, tout en préservant des écosystèmes fragiles, nous oblige à repenser nos modes de production agricole et nos filières alimentaires.
Au cœur de cette nouvelle révolution se trouve la question cruciale du financement, qui n’est aujourd’hui pas à la hauteur des défis qui se posent au secteur en termes de hausse de la productivité et de transformation vers une agriculture durable.

Comment mobiliser les ressources nécessaires pour soutenir les filières et les producteurs dans l’adoption de pratiques durables, tout en garantissant une rémunération suffisante ?
Quels mécanismes financiers peuvent favoriser une transformation des filières agricoles et alimentaires respectueuse de la planète et socialement équitable ?
Alors que de plus en plus d’acteurs s’engagent dans le financement des transformations agricoles, quelles sont les conditions nécessaires pour déployer des pratiques efficaces et durables ?
Quelles sont les stratégies des acteurs privés et les politiques publiques à l’œuvre aujourd’hui ?
La Fondation FARM vous invite à participer à distance le mardi 13 février 2024 à un dialogue stimulant sur la façon dont le financement peut guider la transformation des agricultures.
Si vous souhaitez télécharger notre communiqué de presse ou contacter notre responsable presse/communication, cliquez ici